LES MEILLEURS PISTOLETS À PEINTURE BASSE PRESSION

Les pistolets à peinture basse pression il y en a beaucoup ! Néanmoins, ils n’ont pas tous les mêmes capacités et la même qualité. Nous souhaitons vous présenter des outils performants et non pas des gadgets à 20 euros qui se casseront très rapidement et qui ne vous offriront pas un résultat homogène.

Vous recherchez un pistolet à peinture basse pression pour réaliser vos travaux mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous aider à faire votre choix.

Dans le tableau ci-dessous nous vous présentons les meilleurs pistolets à peinture basse pression selon nous. Nous avons fait notre sélection en fonction de nos critères. À la suite de celle-ci, vous trouverez un guide qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le pistolet basse pression.

Notre sélection des meilleurs pistolets à peinture basse pression

Wagner Flexio W575 MEILLEUR PREMIUM

Ce pistolet est léger et très ergonomique grâce à son grand réservoir. Sa pression suffit pour peindre une large surface. Le rendu est très qualitatif, homogène et opaque.

Bosch Pfs 5000 COUP DE COEUR

Ce pistolet à peinture basse pression est assez puissant (1200W) et peut repeindre des larges surfaces. Son utilisation est très simple grâce à sa technologie.

Bosch Pfs 3000 MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Son prix est très abordable. Il offre une variété de fonctionnalités qui lui permettre d’être très intéressant pour peindre son intérieur ou des meubles par exemple.

Bosch Pfs 2000 le moins cher

C’est le moins cher de sa catégorie. Ce pistolet est idéal pour vos petits travaux : comme peindre un meuble, une clôture, un petit mur ou encore un volet. Il convient aux peintures à base de solvant et d’eau.

Un pistolet à peinture basse pression, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le pistolet à peinture basse pression est un pistolet qui a une faible pression. Il possède plusieurs buses pour gérer l’intensité du jet de peinture. C’est un modèle assez simple qui est utile pour les petits travaux de rénovation ou pour vos ateliers peinture. Il convient pour pulvériser des laques, vernis, peintures acryliques et métalliques et des apprêts.

Dans cette catégorie, on trouve deux types de pistolets :

Pistolet à peinture basse pression HLVP

Pistolet HVLP

Pistolet à peinture basse pression électrique

Pistolet électrique

Quelle la différence entre un pistolet HVLP et électrique ?

Le pistolet HVLP(High Volume, Low Pressure) entre dans la catégorie des pistolets basse pression. C’est un pistolet très maniable et qui applique la peinture assez rapidement grâce à son grand volume d’air (environ 8.5-40 m3/h) et sa faible pression (environ 0,7 bars). Sa buse peut diffuser jusqu’à 40 cm de largeur : ce qui fait la différence c’est les nouvelles buses airless.

Ce nouveau système permet de réduire l’effet brouillard. La peinture adhère également mieux à la surface que vous souhaitez peindre tout en réduisant les pertes de produit.

Le pistolet à peinture électrique basse pression quant à lui est un pistolet qui a un compresseur et qui fonctionne grâce à une alimentation électrique. Ils sont également destinés aux petits travaux car ils sont adaptés qu’aux petites surfaces à peindre.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un pistolet basse pression ?

Le pistolet HVLP et électrique sont idéals pour les petits travaux. Ils présentent des avantages comme des inconvénients. Voici un tableau qui les présente :

Pistolet HLVPPistolet électrique
Avantages– Réduit l’effet brouillard
– Gaspille moins de peinture
– Léger et maniable
– Ne nécessite pas l’utilisation d’un compresseur externe
Inconvénients– Convient à des petites surfaces
– Convient à des carrosseries
– Convient à des petites surfaces
– Devoir diluer les peintures glycéro et acryliques

Comment utiliser ce pistolet?

Les pistolets à peinture basse pression s’utilise assez simplement. Il s’utilise comme un pistolet à peinture classique.

Nous vous invitons à consulter notre guide afin de connaître les étapes d’utilisation de votre pistolet.

Quelle peinture je dois utiliser ?

La peinture à utiliser pour votre pistolet basse pression doit être liquide et en aucun cas épaisse ou trop collante. Si cette condition n’est pas respectée vous gâchez de la peinture. Par exemple, le vernis est une peinture épaisse, il faut alors la diluer pour la rendre moins épaisse. Nous vous conseillons de la diluer entre 5 à 10% en fonction des indications du fabricant.

Certains pistolets sont vendus avec un viscosimètre. C’est une petite coupelle qui vous aide à mesurer la viscosité de votre peinture en fonction du temps qu’elle met à s’écouler. Nous vous invitons à consulter notre article pour savoir comment mesurer la viscosité de votre peinture.

Meilleur pistolet peinture
Logo