LES MEILLEURS PISTOLETS À PEINTURE HAUTE PRESSION

Des pistolets à peinture haute pression on en trouve beaucoup sur le marché ! C’est les meilleurs pistolets qui puissent exister. On en trouve de différentes marques mais également différents modèles professionnels. Le choix peut donc être plus difficile lorsqu’on ne s’y connait pas trop.

Vous voulez un pistolet à peinture haute pression mais vous ne savez pas vers où vous dirigez ? Nous allons vous aider grâce à notre sélection.

Vous trouverez ci-dessous un tableau vous présentant les différents pistolets haute pression que nous vous recommandons puis à la suite vous trouverez un guide qui vous explique tout ce que vous devez connaître sur ce formidable pistolet.

Notre sélection des meilleurs pistolets à peinture haute pression

Graco Ultramax Airless Meilleur premium

Ce pistolet à peinture haute pression est l’un des meilleurs de sa catégorie. Il convient à tous vos projets en allant du plus petit au plus grand.
10
pistolet à peinture basse pression electrique

Wagner Airless 350 M coup de coeur

Ce pistolet à peinture airless haute pression est utilisé par les particuliers mais également les professionnels. Vous pouvez l’utiliser en intérieur et extérieur. Il s’adapte à toutes les surfaces et vous offre des finitions parfaites.
10
Wagner 250M Pistolet peinture

Wagner Airless 250M MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

ll est équipé de la technologie HEA. L’une des meilleures technologies Airless. Il est très apprécié pour son rapport qualité/prix. Il permet de réaliser un travail soigné et très appliqué comme un professionnel.

Wagner Airless 150M LE MOINS CHER

C’est le pistolet à peinture entrée de gamme des modèles airless. Également équipé de la technologie HEA il est parfait pour un petit chantier par exemple.

Un pistolet à peinture haute pression c’est quoi ?

Pistolet à peinture haute pression

Le pistolet à peinture haute pression est un pistolet qui pulvérise la peinture à haute pression comme son nom l’indique. Il est également appelé « airless ». Ils fonctionnent soit de manière électrique, avec un moteur à combustion ou pneumatique. Il y a le modèle airless, HVLP, aircoat ou à air assisté.

La pulvérisation provient de la peinture pulvérisée par la buse du pistolet à haute pression (jusqu’à 300 bars). La buse peut être changé en fonction de la peinture que vous utilisez. Sur cet outil vous pouvez régler la puissance et la pression. C’est un pistolet très économique.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un pistolet haute pression ?

Les pistolets haute pression sont parfaits pour les grands travaux que vous souhaitez réaliser. Si vous hésitez encore car vous ne connaissez pas vraiment cet outil, les données ci-dessous peuvent vous aider. Il présente de nombreux avantages et quelques inconvénients.

Avantages :

  • Économique : cette station de peinture vous permet de faire des économies de peinture
  • Rapide : grâce à sa maniabilité et son ergonomie, vous n’avez plus besoin de passer des heures à peindre. Votre travail est facilité avec le modèle haute pression.
  • Polyvalence : cette machine peut service à la fois pour faire des travaux d’enduits mais également de peinture lorsque vous utilisez les bons outils.
  • Qualitatif : votre rendu final est beaucoup plus esthétique vous pouvez dire adieu aux traces, grumeaux avec le peinture airless.

Inconvénients :

  • Brouillard : le brouillard est dû à un mauvais réglage de la machine. Si la pression de la machine est bien réglée et que choisissez la bonne buse vous pouvez dire adieu au brouillard.
  • Nettoyage : le pistolet à haute pression peut provoquer des salissures mais si vous choisissez les bonnes buses la saleté sera moindre.

Comment fonctionne ce pistolet ?

Les pistolets à peinture haute pression s’utilise assez facilement comme un pistolet basique. Voici un récapitulatif des étapes :

  1. Protégez-vous et votre environnement
  2. Choisissez votre buse et la taille du filtre à utiliser
  3. Faites un test sur un carton ou une petite zone
  4. Peignez les angles et les grandes zones
  5. Peignez à une vitesse et à une distance constante (environ 25 cm) et perpendiculairement au mur (environ 90 degrés)

Si vous peignez avec deux teintes différentes pour le mur et le plafond, il faut que vous peignez le plafond en dernier. Pour cela, protéger les murs de bâches pour éviter de tâcher les murs déjà peints.

Comment utiliser la peinture ?

Pour avoir un rendu final de qualité, nous vous conseillons d’éviter la peinture premier prix. Celle-ci est de mauvaise qualité et est difficile à travailler. De plus, c’est une peinture qui va beaucoup gicler. Il est donc important de comprendre les étiquettes de vos pots de peinture lorsque vous les acheter afin de ne pas vous tromper.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle peinture : lasure, laque, acrylique, antirouille, colle à tapisser, enduit airless, primaire….

Pour préparer la peinture il est important de bien la diluer en fonction des indications inscrites sur le pot de peinture. Si votre peinture est de type glycéro vous devez la diluer dans du white spirit et si elle est de type acrylique vous devez la diluer avec de l’eau. En général, on recommande de diluer entre 5 à 10%.

Quel est le prix d’un pistolet à peinture haute pression ?

Le pistolet à peinture haute pression également appelé Airless représente un certain coût. C’est le meilleur pistolet à peinture sur le marché mais son prix est très variable et peut aller jusqu’à des milliers d’euros.

Nous réalisons une sélection des meilleurs pistolets à peinture tout en gardant un prix correct. Le prix des pistolets à peinture que nous vous avons sélectionné varient entre 250 à 1000 euros pour le plus cher. Ces pistolets à peinture sont les mieux notés du marché et leur rapport qualité/prix est très bon.

Meilleur pistolet peinture
Logo