LES MEILLEURS PISTOLETS À PEINTURE PROFESSIONNEL

Vous êtes un professionnel ou un particulier qui veut régulièrement utiliser un pistolet à peinture pour rénover sa maison ? Un pistolet à peinture professionnel doit soigneusement être choisi. En choisissant ce type de pistolet vous bénéficiez d’un rendu final de qualité comme si un vrai peintre vient chez vous.

Nous avons réalisé le guide d’achat d’un pistolet à peinture professionnel afin de vous accompagner dans votre choix. Nous avons également réalisé une sélection des meilleurs pistolets à peinture professionnel actuellement sur le marché.

Notre sélection des meilleurs pistolets à peinture professionnel

Graco Ultramax Airless MEILLEUR PREMIUM

Ce pistolet à peinture haute pression est très facile à utiliser que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il s’adapte à tous vos projets que vous souhaitiez peindre un mur ou un objet.

Wagner Airless 350M coup de coeur

Ce pistolet à peinture Airless est parfait pour tous les travaux de rénovation en intérieur ou extérieur. Il s’adapte à toutes les surfaces et vous offre des finitions parfaites.

Wagner Airless 250M MEILLEUR DEAL

Ce pistolet Airless détient la nouvelle technologie HEA. Il permet de réaliser un travail soigné et très appliqué comme un professionnel.

Wagner Airless 150M MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

C’est le pistolet à peinture entrée de gamme des modèles Airless. Également équipé de la technologie HEA il convient à des travaux moyens.

Wagner Flexio W575 LE MOINS CHER

Ce pistolet à peinture est le moins cher de cette catégorie. Il offre un travail très satisfaisant pour un prix très intéressant. Il est parfait pour vos moyens et grands projets en intérieur. Pour peindre des objets, des murs…

Qu’est-ce qu’un pistolet à peinture professionnel ?

Dans la catégorie professionnel, on retrouve les pistolets à peinture haute pression et basse pression. Dans chacune de ces branches il y a différents types de pistolets. Les meilleures marques sont Bosch, Wagner ou encore Graco.

Les pistolets professionnels haute pression regroupe les modèles Airless, Aircoat et Airmix. Le modèle Airless atomise la peinture qui doit être pulvériser. Cela permet de réaliser une économie de matériel tout en permettant de réaliser une application rapide. Il est très apprécié des professionnels du métier. Le pistolet Aircoat est idéal pour les peintures diluées avec des solvants. Ces types de pistolets sont géniaux pour les grandes surfaces.

Ensuite, le pistolet professionnel basse pression correspond au modèle HVLP. Il diminue l’effet brouillard et il est idéal pour les petits surfaces. Il est plus lent qu’un modèle Airless mais l’utilisation est légèrement plus simple.

Ces modèles ont chacun une fonction bien précise et ils ne sont pas utilisés pour réaliser la même chose.

Homme qui peint avec un pistolet à peinture professionnel

Quelle peinture utiliser avec un pistolet à peinture professionnel ?

Il est important d’utiliser une bonne peinture avec vos pistolets car celle-ci va influencer le rendu final de votre travail. Elle va également jouer sur la préservation de votre machine.

Comme indiqué plus haut le pistolet professionnel Airless vous offre une plus grande polyvalence. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, à dispersion, antirouille, de la colle à tapisser, lasure, laque, enduit… Ce pistolet est idéal pour les professionnels du bâtiment.

Les peintures utilisées sur le pistolet Aircoat sont plus restreintes. Il est super pour appliquer des émaux. Les surfaces où ils appliquent le mieux les matériaux est le bois et le métal. Il est important de bien préparer votre surface afin d’éviter tout écaillement de peinture.

Enfin, avec le pistolet HVLP vous avez un effet antibrouillard. Vous pouvez appliquer de la laque, vernis, lasure, peinture à base d’eau ou de solvants… Néanmoins, nous vous recommandons de bien vérifier avec quelle peinture votre pistolet à peinture HVLP peut être utilisé.

À noter : Si vous utilisez des peintures à base de solvants il est important de bien se protéger.

Comment choisir sa buse et son filtre ?

Choisir sa buse

Avec les pistolets professionnels vous pouvez utiliser des buses différentes. Voilà un de ses nombreux avantages. Le choix de sa buse dépend de la surface que vous allez pulvériser mais également de la peinture que vous souhaitez utiliser.

  • Si vous utilisez des peintures épaisses choisissez une buse plus large (entre 1,4 et 1,8 mm)
  • Si vous utilisez des peintures fluides choisissez une buse plus fine (entre 0,8 et 1,2 mm)
Remarque : avant de pulvériser votre peinture, il est important de vérifier les conseils sur la notice d’utilisation du fabricant.

Choisir son filtre

Pour les pistolets Airless il y a deux types de filtres : le plus grand filtre qui à le numéro le plus petit et le plus petit filtre qui à le numéro le plus grand.

Pour les modèles Aircoat il y a également deux types de filtres : le filtre à mailles fines qui est rouge (pour les peintures fluides) et le filtre à mailles larges qui est jaune (pour les peintures épaisses).

Quel est le prix de ce type de pistolet ?

Si vous voulez acheter un pistolet à peinture professionnel il faut savoir que les prix débute à environ 200 euros pour les modèles entrée de gamme. Pour les modèles plus performants cela peut aller au-delà de 1000 euros.

Si vous êtes un particulier qui souhaite avoir un résultat professionnel, un modèle entre 150-300 euros vous conviendra parfaitement.

Si vous êtes un professionnel nous vous conseillons des modèles plus performants.

Meilleur pistolet peinture
Logo