TEST ET AVIS PISTOLET À PEINTURE BOSCH PFS 3000-2


Le pistolet à peinture Bosch Pfs 3000-2 est l’un des pistolets les plus appréciés de sa gamme de prix. Il est pas difficile de faire l’éloge de ce pistolet car il a un bon rapport qualité/prix. Il possède des fonctionnalités intéressantes qui vous faciliteront la vie.

Pistolet à peinture Bosch Pfs 3000-2 : Critique

Utilisation facile

Ce pistolet est connu pour son prix intéressant. Il est dans la catégorie des pistolets les moins chers de sa catégorie. Bosch a réalisé le pistolet Pfs 3000-2 en y incluant des nouvelles technologies afin d’offrir encore plus de fonctionnalités aux clients.

Il possède un filtre qui vous permettra de vérifier que votre peinture est prête à être appliquée. Effectivement, même si vous n’avez jamais utilisé de pistolet à peinture, il sera très facile de vous faire la main avec celui-ci.

À la différence de son cousin le pistolet Bosch Pfs 2000, celui-ci bénéficie d’un réservoir de 1 litre équipé du système SDS qui vous évite de le recharger constamment. De plus, ce système vous permet une ouverture simplifiée du réservoir pour le nettoyer rapidement.

Technologies innovantes

Le pistolet à peinture Bosch Pfs 3000-2 bénéficie de la fonctionnalité ALLPaint. Ce système vous permet de travailler de manière plus simple et plus rapide. Vous pouvez à la fois utiliser des peintures murales puis utiliser des peintures comme le vernis, laques ou lasures sur du bois ou du métal sans devoir utiliser un autre types de pistolet.

Ensuite, vous pouvez changer la buse de votre pistolet afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vos projets en fonction de la peinture que vous utilisez (laque, lasure, peinture…). Cette même buse peut être réglé horizontalement, verticalement ou circulairement.

De plus, la fonction ConstantFeed vous permet de peindre dans toutes les positions possibles. Que vous peigniez un plafond, un sol ou un mur votre pistolet sera toujours alimenté du même flux de peinture. Cette fonctionnalité vous évite d’avoir des irrégularités de peinture sur vos surfaces et vous permet d’avoir un rendu homogène.

Bouton qui permet de changer de position de peinture bosch pfs 3000-2

Enfin, il vous offre une capacité de pulvérisation rapide et efficace grâce à son moteur performant de 650 Watts. Son moteur à deux positions : une pour les peintures murales et une pour le bois.

Avec le Bosch Pfs 3000-2 la peinture est pulvérisée de manière fine pour avoir un résultat de couches lisses. Il est parfait pour peindre les grandes surfaces et si vous souhaitez peindre dans le détail.

Quels sont les avantages et inconvénients du pistolet Bosch Pfs 3000-2 ?

Nous avons résumé les avantages et inconvénients de ce pistolet dans le tableau ci-dessous :

AvantagesInconvénients
– Puissant

– Bon rapport qualité/prix

– Résultat professionnel

– Fonctionnalité qui permet un flux régulier de la peinture
– Matériel en plastique

– Bruyant

Caractéristiques clés du pistolet Bosch Pfs 3000-2

  • Puissance : 650 Watts
  • Débit : 300 ml/min
  • Contenance du réservoir : 1 litre
  • Poids : 3,3 kg
  • Longueur du tuyau : 2 m
  • Application de la peinture sur la surface : 2 m² en 1 min

Accessoires fournis avec votre pistolet à peinture

Avec le pistolet Bosch Pfs 3000-2 voici les accessoires que vous aurez :

  • 1 buse blanche pour les peintures murales
  • 1 buse grise pour les vernis, laques et lasures
  • Filtre à peinture
  • Brosse de nettoyage
  • Récipient de 1000 ml avec un couvercle
  • Une anse pour le pistolet

Avis clients

Adam

« J’ai refais les chambres de mes 2 fils et je m’apprête à attaquer le bureau.
Vu l’économie de temps mais également de peinture car les couches sont beaucoup plus fines et uniforme, l’achat sera vite rentabilisé »

Nicolas

« C’est un pistolet à peinture Bosch semi professionnel qui me sert pour toutes les surfaces: bois, portes en fer, murs, peinture, lasure, vernis, xylophène!!« 

Mary

« J’ai lasuré 20M de panneaux de bois en 1 heure !
Le travail est parfait , aucune goutte ni coulure. Cet appareil est d’une simplicité d’utilisation remarquable »

Bosch Pfs 3000-2 : Notre avis

Le pistolet Bosch Pfs 3000-2 est idéal si vous souhaitez peindre des grandes surfaces ou peindre des éléments plus précis tout en étant débutant.

De plus, si vous êtes débutant dans la peinture, ce pistolet est idéal pour vous car il est très simple d’utilisation. Les indications sur le pistolet sont claires et précises et par conséquent il est à la porté de tous.

Enfin, il est également très bien car il s’adapte facilement à différents types de peintures et à toutes les surfaces : rugueuses, lisses…

Après avoir testé plusieurs pistolets, ce pistolet est celui qui est le plus polyvalent selon nous. Rénovation d’intérieur, de clôture, escalier : c’est le pistolet qu’il vous faut !

Meilleur pistolet peinture
Logo