TEST ET AVIS BOSCH PFS 5000

Le pistolet à peinture Bosch Pfs 5000 est très populaire dans sa gamme de prix car il bénéficie d’une multitude de fonctionnalités très intéressantes. Il attire directement l’attention et il donne envie de le découvrir. Il s’adapte à toutes les surfaces et à toutes les peintures pour vous offrir les meilleurs résultats.

Pistolet à peinture Bosch Pfs 5000 : Critique

Idéal pour plusieurs surfaces

Le pistolet à peinture professionnel Bosch Pfs 5000 possède la capacité de peindre tous les supports avec un résultat final très bon. Que vous souhaitiez rénover votre terrasse, peindre les murs et plafonds et de votre maison ou tout simplement peindre des meubles, il est parfait.

C’est le pistolet le plus puissant de sa catégorie entre le pistolet Bosch Pfs 2000 et le pistolet Bosch Pfs 3000-2. En effet, sa puissance moteur s’élève à 1200 Watts permettant ainsi de travailler rapidement. Il est idéal pour les moyens et grands projets.

Avec ce pistolet, l’avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert de la peinture ! Même sans expérience, vous pouvez avoir un rendu final très qualitatif digne d’un vrai professionnel dans le domaine. Comment ? Grâce à la peinture qui est pulvérisée en fine couche afin qu’elle soit la plus homogène possible. Adieu les coulures, les bavures.

Ergonomie du pistolet

Concernant l’ergonomie du pistolet il est très facile à transporter grâce à ses roulettes. Son tuyau de 4 mètres vous permet de peindre où vous le souhaitez très facilement avec une grande liberté de mouvement. Grâce à son système ConstantFeed vous pouvez peindre dans toutes les positions et le flux sera toujours alimenté de la même manière. Il atteint facilement les angles et les coins peu importe comment vous orientez votre pistolet.

Buses et débit du Bosch Pfs 5000

Il possède trois buses dont une blanche pour les peintures murales, une grise pour les lasures et une noire pour les laques et vernis. Elle se change facilement et rapidement et sont similaires à des buses professionnelles. Il suffit de rincer le système et de changer la buse en fonction de votre peinture.

Bouton réglage débit bosch pfs 5000

Le débit du pistolet est réglable très facilement. Son moteur bénéficie de trois positions différentes pour chaque types de peinture afin d’adapter au mieux le débit de peinture en fonction de celle-ci : peinture murale, laque ou vernis.

Ces différentes fonctionnalités vous permettent de peindre facilement et avec les bons outils.

Enfin, son godet de 1 litre équipé du système SDS vous permet de gagner du temps. Vous n’avez plus besoin de constamment recharger votre pistolet. Le nettoyage est également très simple.

Quels sont les avantages et les inconvénients du pistolet Bosch Pfs 5000 ?

Nous avons récapitulé les avantages et inconvénients de ce pistolet à peinture dans le tableau ci-dessous :

AvantagesInconvénients
– Multifonctions : il peut peindre toutes les surfaces

– Système ALLPaint qui permet d’utiliser toutes les peintures

– Peut peindre dans toutes les positions

– Long tuyau qui peut peindre partout même dans les coins

– Débit réglable
– Lourd

– Finitions en plastique

Caractéristiques clés du pistolet Bosch Pfs 5000

  • Puissance : 1200 Watts
  • Débit : 500 ml/min
  • Contenance du réservoir : 1 litre
  • Poids : 4,9 kg
  • Longueur du tuyau : 4 m
  • Application de la peinture sur la surface : 3 m² en 1 min

Accessoires fournis avec votre pistolet à peinture

Ce pistolet à peinture vous offre des accessoires pour que vous soyez un vrai petit génie dans l’art de peindre ! Vous n’avez pas besoin de chercher dans d’autres magasins des accessoires pour votre pistolet car celui-ci vous en offre déjà pas mal.

  • 1 buse blanche pour les peintures murales
  • 1 buse noire pour les vernis et laques
  • 1 buse grise pour les lasures
  • Filtre à peinture
  • Brosse de nettoyage
  • 2 récipients de 1000 ml avec couvercle

Avis clients

Lilian

« Bel outil pour le particulier. Les résultats sont très bons. Il faut respecter la dilution recommandée sur le pot. Pour ma part je peins ma maison en fin de construction et j’ai choisi de la peinture professionnelle. Je suis très satisfait. »

Eric

« Très bon produit pour quelqu’un comme moi qui n’avait jamais fait de peinture au pistolet j’avais quelque crainte mais au final j’en suis ravie très simple d’utilisation est pour le nettoyage. »

Laure

« J’ai refait toutes les peintures de la maison avec, un jeu d’enfant ! très maniable, léger, parfait !
le jet est précis, ce qui n’est pas le cas de tous les pistolet a peinture. Je recommande »

Notre avis : Bosch Pfs 5000

Après avoir testé le Bosch Pfs 5000 sur des surfaces différentes tels qu’une chaise en bois, un mur et un plafond nous sommes tombés sous le charme de ce pistolet.

Niveau rapport qualité/prix, si vous recherchez un pistolet à peinture qui se rapproche un maximum d’un pistolet professionnel c’est ce pistolet qu’il vous faut. Il est pas très cher et vous permet de peindre une variété de surface de la plus simple à la plus complexe.

C’est un pistolet robuste qui saura vous accompagnez dans tous vos projets. Il est ergonomique et à la fois très précis. L’avantage se constate également au niveau de tous les accessoires qui vous sont offerts. C’est un élément qu’il ne faut pas négliger car vous pouvez peindre toutes les surfaces de manière simple !

Meilleur pistolet peinture
Logo