TEST ET AVIS GRACO ULTRAMAX AIRLESS

Le pistolet à peinture Graco Ultramax est un pistolet Airless très qualitatif. Il se positionne dans les meilleurs de sa catégorie. Ce modèle est très recherché des particuliers mais surtout des professionnels du métier qui veulent offrir la meilleure qualité de service à leurs clients. Cet outil changera votre vie. Il vous permettra de réaliser tous les projets que vous souhaitez du plus simple au plus complexe ! Ce pistolet vous dira oui à tout !

Pistolet à peinture Graco Ultramax Airless : Critique

Utilisation

Le pistolet Graco Ultramax est un pistolet Airless de qualité. Ce type de modèle vous permet de réaliser des travaux professionnellement même si vous êtes un débutant.

Il est idéal si vous souhaitez faire des petits travaux comme des rénovations ou de la décoration pour une surface d’environ 80 m². Cet outil convient à la fois pour l’intérieur comme l’extérieur. Vous pouvez peindre une table, une clôture, un mur, un sol, un plafond , radiateur…

L’avantage avec ce pistolet c’est qu’il est compatible avec différentes peintures. Vous pouvez utiliser des produits qui ont une base aqueuses, solvantées et inflammables. Les produits à solvants chauds comme la laque à base de solvant sont également compatibles. Ce qui est vraiment super c’est que vous n’avez pas besoin de diluer vos produits car l’outil accepte la peinture non diluée.

Ergonomique

Le Graco Ultramax est plus petit que les autres pistolets Airless comme le Wagner 250M par exemple. Néanmoins, il reste très efficace quand même et le fait qu’il soit petit facilite son utilisation et son ergonomie.

Flexliner godet et sac pour pistolet à peinture Graco Ultramax

À la différence des autres, ce pistolet fonctionne avec un sac de peinture appelé Flexliner qui est accompagné d’un godet. C’est un petit sac d’environ 1 litre (au choix) qui est jetable ou réutilisable. Simple d’utilisation, vous versez votre peinture à l’intérieur puis vous appuyez dessus pour le vider de son air et le tour est joué.

Remarque : Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez peindre dans toutes les directions. En effet, avec le Flexliner le flux de peinture pulvérisée est toujours le même.

Ensuite, ce pistolet pèse environ 2,4 kg. Son utilisation est agréable et pensée pour vous facilitez la vie. Vous disposez d’une batterie lithium-ion 18 V DeWALT qui se charge en uniquement 35 minutes et qui vous permet de pulvériser environ 3 litres de peinture. L’avantage avec cette batterie c’est qu’il y a un indicateur de batterie LED pour savoir combien de batterie il vous reste.

Enfin, si vous souhaitez aller plus vite sans forcément attendre que votre batterie soit complètement rechargée, nous vous conseillons de prendre une autre batterie. Par exemple, vous pouvez prendre une deuxième batterie 18V 2,0 Ah afin de l’utiliser pendant que l’autre est en charge. Sinon, vous pouvez prendre une batterie 18V 5,0 Ah, plus performante et qui durera plus longtemps sans être rechargée.

Remarque : Le pistolet Graco Ultramax est compatible avec toutes les batteries lithium-ion
FlexVolt 18 V ou 54 V DeWALT.

Le pistolet est agréable à prendre en main pour peindre. Néanmoins, à force de le ternir trop longtemps vous pouvez ressentir de la fatigue au niveau de votre bras. Pour éviter cela, il suffit de le poser un petit peu et de faire une petite pause quand vous ressentez une gêne.

Technologies

Le pistolet à peinture Graco Ultramax est doté de nombreuses technologies pour vous aidez dans vos projets.

Tout d’abord, vous avez la technologie appelée SmartControl. Ce système garantit des finitions parfaites qui sont lisses et homogènes à toutes les vitesses. En fait, le jet de pulvérisation va être plus précis afin d’offrir un revêtement monocouche parfait.

S’ajoute à cela, le système ProControl II qui contrôle la pression en ajustant la vitesse du moteur. En fait, le débit et la vitesse du moteur se règle pour pouvoir avoir la meilleure performance en fonction de si le produit et épais ou fluide.

Ensuite, une des grosses technologies du Graco Ultramax c’est ses buses ! Ce sont les buses RAC X FFLP SwitchTips qui sont brevetées. Deux buses sont fournies avec votre pistolet :

  • une buse RAC X FF LP 410
  • une buse RAC X FF LP 514

Ces buses sont utilisables avec tous les appareils Airless de la gamme. Ainsi, si vous êtes un professionnel et que vous possédez plusieurs machines vous pouvez utiliser les mêmes buses. Elles sont réglables horizontalement, verticalement et circulairement.

De plus, vous possédez deux filtres avec le Graco Ultramax. Ces filtres évitent les obstructions sur la machine. Vous avez le filtre noir à maille 60 pour les peintures murales et un filtre bleu maille 100 pour les peintures à haute finition.

Filtres Graco Ultramax

Enfin, ce pistolet fait partie d’une gamme de produit qui possède une pompe à tripe piston appelée Triax. Elle est compatible avec toutes les buses. Sa matière et sa technologie la rend très résistante et durable dans le temps. Vous pouvez la changer sur le chantier en un tour de main (3 étapes simples).

Nettoyage

En globalité le pistolet à peinture Graco Ultramax n’est pas difficile à nettoyer. Pour nettoyer le godet, il vous suffit soit de jeter la garniture soit d’utiliser un nettoyant. Pour cela, remplissez votre sac Flexliner de liquide nettoyant puis secouer la machine. Vous appuyez sur la gachette afin de pulvériser le liquide dans un seau et le tour est joué.

Le nettoyage des buses est très simple. En cas d’obstruction les buses se nettoient facilement à l’eau ou avec un nettoyant grâce à leur nouvelle technologie.

Quels sont les avantages et inconvénients du pistolet Graco Ultramax Airless ?

AvantagesInconvénients
– Pas besoin de diluer la peinture

– Rapide pour faire vos travaux

– Résultat professionnel

– Des technologies performantes
– Peut être lourd sur la durée

Caractéristiques clés du pistolet Graco Ultramax Airless

  • Contenance du réservoir : 1 litre
  • Poids : 2,4 kg

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • 2 batteries
  • 1 buse RAC X FF LP 410
  • 1 buse RAC X FF LP 514
  • Filtre à maille 60 noire pour peinture murale
  • Filtre à maille 100 bleue pour peinture haute finition
  • 1 sac de rangement FlexLiner

Avis clients

Daniel

« Les performances de la machine sont au rendez vous et le résultat est impeccable. Un bon investissement en ce qui me concerne. »

Serge

« Bon produit. Je suis novice en matière de pulvérisation, mais j’ai compris au bout d’une heure environ. Produit une très belle finition. »

Emmanuel

« Incroyable et facile à nettoyer. Très simple d’utilisation pour un pulvérisateur. Il est utile pour tous les travaux et surtout les plus grands. »

Notre avis : Graco Ultramax Airless

Notre équipe à testé le pistolet à peinture Graco Ultramax afin de repeindre un grenier entier de 47 m². Nous avons utilisés plusieurs marques de peintures de la moins épaisse à la plus fluide sans les diluer. Rien à dire, la machine s’adapte parfaitement à toutes les marques comme Unikalo, Zolpan, Gauthier…

De plus, si vous souhaitez acheter cette peinture afin d’en faire un usage professionnel elle est bien car elle vous fera gagner du temps sur les chantiers. Notamment grâce aux sacs de peinture Flexliner. En revanche, attention car il faut recharger la batterie lorsque vous avez utilisé environ 3 litres de produit.

Nous avons apprécié le rendu final sur les murs que nous avons peint. Le rendu est lisse, sans grumeaux ni démarcation.

Pour finir, que vous soyez un particulier ou un professionnel nous vous conseillons ce pistolet pour les petites surfaces que vous souhaitez peindre. Il vous fera gagner du temps, de l’argent et le nettoyage est très rapide.

Meilleur pistolet peinture
Logo