TEST ET AVIS TECCPO 500W

Le pistolet à peinture Teccpo 500W est un pistolet entrée de gamme basse pression. ll est très peu cher et propose des accessoires intéressants. Si vous êtes un particulier, débutant qui ne comprend pas grand chose à la peinture ce pistolet sera votre meilleur allié. En créant ce produit, la marque a voulu penser à tout le monde en proposant un travail qui se rapproche d’un résultat professionnel.

Pistolet à peinture Teccpo 500W : Critique

Utilisation du pistolet sur différentes surfaces

Le pistolet à peinture Teccpo 500W est capable de peindre plusieurs surfaces comme des murs, des plafonds, des clôtures ou encore des sols. Il est très polyvalent et peut convenir à des travaux d’intérieur ou d’extérieur. Par exemple, Il est conseillé pour des surfaces petites à moyennes.

Il est compatible avec plusieurs peintures comme les peintures fluides, les lasures ou les vernis. Il convient également aux peintures à base de latex. On recommande une viscosité de 100DIN-s maximum.

Pour toutes les peintures que vous utilisez il est important de la diluer. Il est recommandé de la diluer entre 5 à 10%.

Ergonomie du pistolet

Ce pistolet n’est pas très lourd et pèse uniquement 1,77 kg. Pour peindre, tenez le perpendiculairement à la surface à peindre et à une distance d’environ 20-30 cm. Il ne vous fatiguera pas ou très peu. Il est très maniable et sa corde de 2 mètres vous permettra une grande liberté de mouvement.

Son récipient de 1,3 litres vous permet de charger pas mal de peinture afin de peindre une grande surface. Cela vous évitera de devoir le recharger trop souvent.

Le Teccpo 500W n’est pas très grand donc vous pourrez le ranger facilement. Vous pouvez également le transporter facilement d’un endroit à un autre.

Fonctionnalités du Teccpo 500W

Tout d’abord, ce pistolet possède trois buses. Elles ont différentes tailles et sont en cuivres. On retrouve trois tailles différentes :

  • Buse de 1,8 mm idéal pour les peintures fines
  • Buse de 2,6 mm idéal pour les peintures fines
  • Buse de 3,0 mm idéal pour les peintures au latex
Buses pistolet à peinture Teccpo 500W

Vous avez la possibilité de régler le jet de pulvérisation du pistolet de manière horizontale, verticale et circulaire en le tournant. Cela vous permet de peindre dans toutes les positions en vous facilitant le travail.

De plus, cette machine possède une puissance de 500 Watts qui lui permet de moins chauffer. Son débit maximum de 800 ml/min permet de peindre des grandes surfaces sans être trop lent. Celui-ci est réglable grâce à un bouton. Par conséquent, vous pouvez adapter la pression de peinture en faisant des tests sur un bout de carton par exemple. L’un des grands avantages de ce pistolet est la réduction des éclaboussures de peinture. Par conséquent, vous pouvez peindre un plafond sans recevoir de la peinture sur vous.

Nettoyage facile du pistolet

Cet outil est facile à nettoyer. Il vous suffit de démonter le réservoir et la buse utilisée. Avec votre pistolet, vous avez une brosse qui est livrée. Elle vous permettra de laver correctement vos accessoires.

Il vous suffit d’utiliser un nettoyant avec de l’eau afin de bien tout nettoyer. En effectuant cela après chaque utilisation de votre pistolet, vous augmenterez sa durée de vie.

Quels sont les avantages et inconvénients du pistolet Teccpo 500W ?

AvantagesInconvénients
– Pas cher

– Résultat très bon

– Ergonomique
– Bruyant

Caractéristiques clés du pistolet Teccpo 500W

  • Puissance : 500 Watts
  • Débit : 800 ml/min
  • Poids : 1,77 kg
  • Contenance du réservoir : 1,3 litres

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • 3 buses en cuivre
  • Récipient de 1,3 litres
  • Brosse de nettoyage
  • Entonnoir
Notre avis : Teccpo 500W

Nous avons testé le Teccpo 500W afin de repeindre une cuisine. C’est un pistolet correct. Il est intéressant si vous souhaitez peindre des petites surfaces car il se fatigue un peu vite. Il est très pratique grâce à son réservoir assez grand et son poids léger.

En ce qui concerne le rendu final sur les murs que nous avons peint, on constate que c’est correct. Il n’y pas de démarcation. Si vous êtes un particulier c’est un outil à un bon prix afin de vous faire la main et peindre chez vous. En revanche, ce n’est pas un pistolet à peinture pour les professionnels.

Meilleur pistolet peinture
Logo