TEST ET AVIS WAGNER 150M

Le pistolet à peinture Wagner 150M est le pistolet qu’il vous faut si vous envisagez de réaliser des travaux moyens. C’est un modèle Airless entrée de gamme qui est équipé de la technologie HEA. C’est le pistolet à peinture idéal pour tous les bricoleurs ou professionnels qui ont des petits chantiers. Il vous offrira un résultat final de qualité pour un rapport qualité/prix assez intéressant.

Pistolet à peinture Wagner 150M : Critique

Utilisation

Le pistolet à peinture Wagner 150M est dans la famille des pistolets Airless. Cette machine entrée de gamme offre des fonctionnalités assez intéressantes pour un pistolet à ce prix.

Il est parfait pour les travaux moyens comme peindre une clôture, un mur ou le plafond d’une chambre. Il s’adapte aux peintures comme de dispersion ou latex pour l’intérieur. Vous pouvez également utiliser des laques, lasures, produits pour le bois, apprêts, peintures acryliques, produits phytosanitaires….

Ergonomique

Il est assez ergonomique et pas très lourd. Grâce à sa poignée latérale vous pouvez le transporter facilement dans votre maison ou d’un chantier à l’autre. Il peut se ranger assez facilement dans un coin de votre habitation.

Il possède également un tuyau de 7,5 mètres qui vous permet de pulvériser la peinture dans tous les coins d’une pièce sans bouger votre base de pistolet. Grâce à ce tuyau, vous ne vous fatiguez plus à porter le pistolet sur vous mais votre travail et considérablement facilité.

Par rapport à d’autres pistolets à peinture, celui-ci est fait avec des matériaux assez robustes et de grande qualité ce qui le rend résistant aux chocs et le rend durable dans le temps.

Technologie HEA

Également appelé le Airless Sprayer Control 150M, ce pistolet est équipé du système HEA. C’est une nouvelle fonctionnalité qui améliore les pistolets Airless de base. En effet, celle-ci offre un résultat de peinture plus homogène avec moins de démarcation.

Pistolet à peinture HEA wagner 150M

Grâce à ses deux buses innovantes, lorsque vous superposez les bandes de peinture vous obtenez une couverture parfaite. Cela est dû à une pulvérisation douce du pistolet.

Cette technologie réduit la pression et permet un contrôle optimal. De plus, le pistolet Wagner 150M réduit considérablement le brouillard de pulvérisation lors de l’application de la peinture. Qui dit moins de brouillard dit moi de saleté et surtout : économie de peinture qui peut aller jusqu’à 35% ! Pour éviter les pertes de peinture, ce pistolet a un couvercle anti-fuite.

Nettoyage

Ce pistolet est l’un des plus simple à nettoyer. Il suffit de nettoyer son réservoir et son pistolet à l’eau ou avec un nettoyant.

Quels sont les avantages et les inconvénients du pistolet à peinture Wagner 150M ?

AvantagesInconvénients
– Réduit le brouillard de 55% lors de la pulvérisation

– Compatible avec plusieurs peintures

– Technologie HEA

– Ergonomique
– Pas de réglage de débit

Caractéristiques clés du pistolet Wagner 150M

  • Puissance : 350 Watts
  • Débit : 0,9 litre/min
  • Contenance du réservoir : 5,5 litres
  • Poids : 5 kg
  • Longueur du tuyau : 7,5 m

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • 1 buse 311 pour les matières fluides
  • 1 buse 515 pour les matières épaisses
  • Filtre à peinture
Notre avis : Wagner 150M

Nous avons testé le pistolet Wagner 150M afin de rénover un garage. Il est très bien si vous souhaitez l’utiliser pour des surfaces moyennes ou grandes. Il est capable de couvrir correctement et de manière homogène toutes les surfaces. Peu importe que la surface soit en bon état ou non.

Nous vous le recommandons si vous êtes un particulier ou un professionnel. Il est très facile d’utilisation, n’importe qui peut l’utiliser en suivant correctement le mode d’emploi très simple.

Si vous souhaitez un pistolet à peinture Airless à un bon prix, celui-ci est celui qu’il vous faut.

Meilleur pistolet peinture
Logo