TEST ET AVIS WAGNER 250M

Le pistolet à peinture Wagner 250M entre dans la catégorie des meilleurs pistolets à peinture Airless. Comme son cousin le Wagner 350M, il est équipé de la technologie HEA qui permet de réduire le brouillard dû à la pulvérisation de 55% et qui facilite la prise en main du pistolet Airless. A l’origine les pistolets Airless était souvent compliqué à utilisé lorsqu’on était pas un professionnel mais maintenant c’est possible pour tout le monde grâce à cette technologie.

Pistolet à peinture Wagner 250M : Critique

Utilisation

Le pistolet à peinture Wagner 250M est idéal pour vos petits ou moyens projets. Il a la capacité d’utiliser plusieurs types de peinture comme les peintures murales, acryliques, solvants, base aqueuses, laques, lasures, peintures sous-couche, matériaux de protection de bois, apprêts ou encore les produits décapants….

Il est particulièrement utile pour les particuliers ou les petits professionnels qui font des petits chantiers. Vous pouvez utilisez plusieurs types de peintures tels que les peintures murales, lasures ou laques.

Ergonomique

Grâce à sa technologie HEA ce modèle Airless est considérablement plus simple à utiliser que les anciens modèles sur le marché.

De plus, il est plus léger que ses cousins et il est très facile à transporter. Il est pas très grand non plus, par conséquent vous pouvez facilement le ranger dans un coin de votre habitation ou le transporter dans votre voiture. Les outils du pistolet peuvent également être rangés assez facilement dans un compartiment prévu pour cela. Cela vous permet donc un vrai gain de place.

Grâce à son tuyau de 9 mètres, vous avez une meilleure mobilité et vous pouvez peindre sans forcément bouger la base du pistolet à peinture. Il est assez simple d’atteindre les coins et les angles des différentes pièces grâce à son pistolet léger.

Enfin, vous n’avez pas besoin de remplir un réservoir de peinture avec le Wagner 250M car la peinture est directement aspirée à partir du pot de peinture.

Technologie HEA innovante

Le modèle Wagner 350M pulvérise la peinture de manière plus homogène en réduisant les démarcations entre les bandes de peintures. Les bandes de peintures sont plus nets et beaucoup plus esthétique. De plus, grâce à un brouillard de pulvérisation moins élevé vous réalisez des économies de peinture de 35% environ.

Différence peinture airless et peinture HEA

C’est un pistolet à peinture avec une pression réduite qui permet d’avoir un contrôle maximal. Il possède deux buses adaptées à une viscosité différente (épaisse ou légère).

Nettoyage

Le nettoyage du pistolet se fait à l’eau directement. Il suffit de mettre le pistolet sur le mode « spray’ afin de complètement le nettoyer.

Pour nettoyer le flexible, vous le mettez dans un seau d’eau avec du nettoyant puis vous régler la pression au maximum et vous actionnez le pistolet. Voilà, le tour est joué !

Quels sont les avantages et inconvénients du pistolet Wagner 250M ?

AvantagesInconvénients
– Réduit de 55% le brouillard lors de la pulvérisation

– Compatible avec plusieurs peintures

– Technologie airless avec un pistolet léger (HEA)

– Ergonomique

– Aspiration dans le pot de peinture directement
– Un peu bruyant

– Pas adapté aux produits corrosifs

Caractéristiques clés du pistolet Wagner 250M

  • Puissance : 550 Watts
  • Débit : 1,25 litre/min
  • Poids : 7,6 kg
  • Longueur du tuyau : 9 m
  • Application de la peinture sur la surface : 15 m² en 2 min

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • 1 buse 311 pour les matières fluides
  • 1 buse 517 pour les matières épaisses
  • Filtre à peinture

Avis clients

Pierre

« J’ai utilisé le pistolet pour peindre entièrement ma construction neuve, un gain de temps énorme et une qualité de peinture incroyable. 1 journée pour tout peindre et c’est tout, pas besoins d’une deuxième couche tellement le résultat est parfait. »

Diego

« Il est de haute qualité et bien fait, léger et assez facile à transporter. Le tuyau d’admission s’adapte parfaitement aux grands récipients de 12,5 l et de 15 l. De plus, le tuyau de peinture est assez long pour gérer une grande surface. »

Tom

« Je suis bluffé !
Le plafond est parfait sans raccord ni trace de rouleau. J’ai même pu charger un peu plus à certains endroits (avec la sous couche) pour récupérer des petites défauts.
Rapidité d’exécution au top… Whaou ! »

Wagner 250M : Notre avis

Nous avons testé le Wagner 250M sur des surfaces moyennes et il est très bien. Il est très ergonomique et facile à utiliser.

Néanmoins, après une longue utilisation, l’appareil commence légèrement à chauffer. Si vous souhaitez l’utiliser pour des projets plus grands, il vaut mieux s’orienter vers un modèle plus puissant comme le Wagner 350M... Ce sont dès modèles qui ont plus de pression de pulvérisation et qui vous offriront plus de fonctionnalités.

Meilleur pistolet peinture
Logo