TEST ET AVIS WAGNER AIRLESS 350M

Le pistolet à peinture Wagner Airless 350M est sans doute l’un des meilleurs pistolets que nous avons pu découvrir. Même si son prix est un peu élevé, c’est un outil très apprécié des professionnels de la peinture et qui reste accessible à tous. Ce pistolet premium est l’un des meilleurs pistolets airless basse pression sur le marché.

Pistolet à peinture Wagner Airless 350M : Critique

Le pistolet Wagner Airless 350M est parfait pour vos moyens ou grands projets. Il s’adapte parfaitement à plusieurs peintures comme les laques, lasures, peintures murales, peintures pour bois, peintures à dispersion, latex, peintures qui ont une base aqueuse ou une base de solvant.

Par rapport à d’autres pistolets à peinture Airless, celui-ci est équipé de la technologie HEA qui réduit considérablement le brouillard de pulvérisation de 55%. Qui dit moins de brouillard dit économie de peinture.

Ergonomique

Il très simple d’utilisation et très ergonomique. Contrairement aux apparences c’est un pistolet qui est simple à transporter. Grâce à son chariot vous pouvez passé d’un endroit à l’autre d’une pièce de manière rapide.

De plus grâce à son tuyau de 15 mètres vous pouvez peindre chaque coin d’une pièce en passant des sols aux plafonds sans forcément bouger la base du pistolet. Il vous offre une grande liberté de mouvement. Vous pouvez peindre sans vous fatiguez le dos et les bras en l’utilisant seul en toute autonomie.

Vous pouvez le ranger dans un coin de votre habitation sans problème car il est moins encombrant que certains pistolets à peinture.

Technologie HEA innovante

Le pistolet Wagner Airless 350M est équipe d’une nouvelle technologie appelé HEA (airless haute performance). Celle-ci pulvérise la peinture en petites particules. Elle permet une pression réduite avec une buse innovante. Ainsi, vous bénéficiez d’un résultat couvrant sans démarcation.

Bouton pression wagner airless 350 M

La pression du Wagner Airless 350M est réglable afin de vous garantir le meilleur résultat possible. En effet, vous avez un bouton qui vous permet de choisir la pression de la pulvérisation. Si vous utilisez des peintures épaisses, réglez la pression sur le numéro 5 qui est la pression maximale. Si vous utilisez des peintures fluides, réglez la pression de manière plus faible sur le numéro 3 par exemple.

Nous vous conseillons de faire un essai sur une petite surface au préalable afin de régler la pression comme vous le souhaitez.

En ce qui concerne les buses, il y en a deux dont une pour les peintures épaisses (buse 517) et une pour les peintures fluides (buse 311). Chaque buse est accompagnée d’un filtre soit blanc pour la buse 517 soit rouge pour la buse 311.

Ces buses vous offrent la possibilité d’utiliser plusieurs peintures différentes. Néanmoins, vous pouvez toujours trouver d’autres buses pour des applications spéciales.

Nettoyage

Le nettoyage du pistolet Wagner Airless 350M est simple. Il suffit d’enlever la buse et le porte-buse est de les passer à l’eau.

Le flexible d’aspiration de la peinture doit uniquement être déposé dans un récipient avec de l’eau et du nettoyant. Puis vous réglez la pression au maximum est enclenchez le pistolet afin de nettoyer tout le conduit. Une fois que l’eau ressort claire cela veut dire que votre pistolet est propre.

Quels sont les avantages et inconvénients du pistolet à peinture Wagner Airless 350M ?

AvantagesInconvénients
– Réduit le brouillard de 55% lors de l’application

– Compatible avec toutes les peintures

– Technologie airless avec un pistolet léger

– Buses innovantes : pulvérisation douce pour une couverture parfaite lors de la superposition des bandes

– Ergonomique

– Aspiration directe du pot de peinture
– Légèrement grand

Caractéristiques clés du pistolet Wagner Airless 350M

  • Puissance : 600Watts
  • Débit : 1,5 litre/min
  • Poids : 13 kg
  • Longueur du tuyau : 15 m
  • Application de la peinture sur la surface : 15 m² en 1 min

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • 1 buse 311 pour les matières fluides
  • 1 buse 517 pour les matières épaisses
  • Filtre à peinture

Avis clients

Damien

« Pour peindre de vastes surfaces, c’est très pratique. Infiniment plus pratique que le rouleau pour un meilleur résultat global. Infiniment plus rapide et moins fatiguant également. Une couche sur une maison de 100 m² en une matinée.
Avec de la peinture murale à eau achetée un an auparavant, aucun bouchage. »

François

« Très simple d’utilisation, nettoyage facile. J’ai peint ma chambre et ma salle de bains en 10 min… Rendu parfait, je n’utiliserai plus jamais le rouleau qui prend clairement trop de temps pour un résultat moyen. Le gain de temps est garanti. Le plaisir de peindre aussi (alors que c’était vraiment une corvée auparavant). »

Nicolas

« Artisan, peintre en bâtiment, j’ai longtemps hésité à investir dans un pistolet. Première prise en main facile, gain de temps impressionnant. Une couche murs et plafond d’une pièce de 13m2 en 5-10 minutes. Résultat final impeccable. Idéal pour un grand plafond même satiné. Je recommande l’utilisation de peintures acryliques. »

Wagner Airless 350M : Notre avis

Nous avons testé ce pistolet et notre avis est clair : nous l’adoptons ! Il est parfait si vous souhaitez faire des grands travaux. Il conviendra même aux plus exigeants. C’est le modèle Wagner le plus puissant de la marque.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le Wagner Airless 350M vous offre la possibilité d’utilisé un modèle Airless même si vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Sa prise en main est assez simple en suivant les étapes du mode d’emploi.

Si vous n’avez pas l’envie de payer un professionnel pour faire votre peinture, c’est l’alternative qu’il vous faut. Vous bénéficierez d’un résultat très joli et professionnel.

Meilleur pistolet peinture
Logo