TEST ET AVIS WAGNER FLEXIO W575

Le Wagner Flexio W575 est a un tarif très intéressant pour la qualité du rendu qu’il peut vous offrir. Si vous êtes un particulier à la recherche d’un pistolet simple à utiliser avec le moins d’étapes possibles : c’est le pistolet qu’il vous faut. Pour cela, nous allons vous donner notre avis détaillé dans cet article.

Pistolet à peinture Wagner Flexio W575 : Critique

Utilisation

Le pistolet à peinture Wagner Flexio W575 est idéal pour une utilisation intérieur ou extérieur. Il conviendra à vos petits ou grands projets comme peindre un mur, un sol, un plafond ou la porte de votre garage par exemple.

Les peintures que vous pouvez utiliser avec ce pistolet sont des laques, vernis, lasures à base aqueuses ou solvantées, apprêts, produits pour protéger le bois et des peintures murales.

Ergonomique

Ce pistolet ne pèse pas lourd soit 2,3kg et il n’est pas grand. Ce qui veut dire que vous pouvez le transporter où vous souhaitez de manière simple.

Valise de rangement Wagner Flexio W590

De plus, il possède une petite valise qui facilitera considérablement son rangement dans votre habitation mais également son transport.

Cette valise de rangement protège également le pistolet des éventuels coups ou chocs qu’il peut recevoir lorsque vous le rangez.

Lorsque vous peignez une surface, vous pouvez constater qu’il est très facile à prendre en main et à diriger. La pulvérisation dans les coins et les angles plus simple grâce à un jet réglable horizontalement, verticalement ou circulairement (soit avec l’embout pour laques ou lasures).

Technologies

Le Wagner Flexio W575 est équipé d’une technologie appelé Flexio. Celle-ci permet une application de la peinture de manière très couvrante. Cette nouvelle technologie est compatible avec différentes peintures mais surtout avec des peintures non-diluées.

C’est grâce à une nouvelle buse innovante appelée I-Spray que vous avez la possibilité d’utiliser des peintures non-diluées avec votre votre pistolet, c’est quelques choses de rare avec les pistolets à peinture classique. Si vous n’êtes pas un expert de la peinture, vous remercierez ce pistolet de vous éviter cette tâche. Cette buse permet également une pulvérisation fine. Elle est compatible avec une peinture épaisse à viscosité élevée.

Pistolet à peinture Wagner Flexio W590

Enfin, le pistolet à peinture Wagner Flexio W575 a une turbine X-Boost ultra puissante. Ce dispositif est utilisé en complément de la buse. Ensemble la turbine et la buse vous permettent de conserver une pulvérisation continue. En effet, vous pouvez régler en continu la quantité de produit que vous souhaitez. Cette turbine vous permet en fait d’avoir une vitesse de travail rapide avec plus de performance.

Nettoyage

C’est simple, il vous suffit de le démonter et de passer les différentes parties du pistolets dans de l’eau. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un nettoyant pour les peintures plus difficiles à nettoyer.

Quels sont les avantages et les inconvénients du pistolet à peinture Wagner Flexio W575 ?

AvantagesInconvénients
– Dilution des produits pas forcément nécessaire

– 9 vitesses

– Valise de rangement

– Jet réglable

– Réglage progressif de la quantité de peinture
– Câble d’alimentation qui peut être court pour certains travaux

Caractéristiques clés du pistolet Wagner Flexio W575

  • Puissance : 630Watts
  • Débit : 0-500 ml/min
  • Contenance des réservoirs : 1,3 litres et 800 ml
  • Poids : 2,3 kg
  • Application de la peinture sur la surface : 15 m² en 6 min

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • Godet Wood and metal 800 ml
  • Godet Wall Extra Ispray 1,3 litre
  • Valise de rangement

Avis clients

Math

« Comment est ce que je faisais avant ! Ce pistolet m’apporte un gain de temps pour la peinture ainsi que pour peindre des meubles en bois.
Plus de traces ou de dégoulinures. »

Sacha

« Ce pistolet à peinture est fabuleux. Il est efficace et facile à utiliser. La peinture devient tout de suite plus agréable et facile à appliquer.
Il n’est pas lourd et accepte beaucoup de peinture. Un achat au top. »

Micha

« Super pistolet à peinture.
Il est facile à utiliser que ce soit pour les portes de pièce, les balustrades de balcon ou les portes de garage, il fonctionne parfaitement sur tout. Je recommande.
« 

Notre avis : Wagner Flexio W575

Nous avons testé le Wagner Flexio W575 sur une surface moyenne pour rénover un salon et une salle à manger. Il s’adapte correctement à ce genre de surface qui sont pas très grande. Avec ce pistolet à peinture vous pulvérisez moins rapidement la peinture qu’avec les pistolets à peinture Airless (15 m² en 6 min).

Par conséquent, si vous souhaitez peindre toute votre maison ou des grandes surfaces, nous ne vous conseillons pas ce pistolet.

Par contre, il est idéal pour les surfaces moyennes et vous offre un rendu final de qualité.

Enfin, son prix est abordable pour un pistolet à peinture de qualité.

Meilleur pistolet peinture
Logo