TEST ET AVIS PISTOLET À PEINTURE WAGNER W690

Le pistolet à peinture Wagner W690, c’est le pistolet qu’il vous faut si vous souhaitez de la polyvalence. Il se différencie de son cousin, le pistolet à peinture Wagner W890 grâce à son coffre de rangement mais également son prix qui est moins cher !

Pistolet à peinture Wagner W690 : Critique

Utilisation

Le pistolet à peinture Wagner W690 est très apprécié pour peindre des surfaces moyennes grâce à son haut pouvoir couvrant. Si vous souhaitez faire des petits travaux chez vous ou tout simplement repeindre des objets ou des meubles, il est parfait.

À l’intérieur de chez vous, ce pistolet peut peindre les murs, plafonds, portes, radiateurs, meubles ou encore les fenêtres. À l’extérieur de chez vous, vous pouvez peindre vos meubles de jardin, porte de garage, pot de fleur, voiture, vélo et vous pouvez également traiter vos plantes avec des produits. Il est compatible avec des peintures murales aqueuses ou solvantées.

AVANT

Avant commode pistolet à peinture Wagner W690

APRÈS

après peinture avec wagner 690

Ergonomique

Ce petit pistolet de 4 kg vous permettra de réaliser la peinture efficacement et rapidement sur des petites ou moyennes surfaces. Il est capable de peindre jusqu’à 15 m² en 6 min.

Il bénéficie également d’une rallonge de 60cm qui vous permet de vous déplacez plus facilement d’un endroit à un autre. La base de votre pistolet possède une petite lanière pour que vous puissiez le porter sur votre épaule lors de vos déplacements.

Grâce à son tuyau de 3,5 mètres vous pouvez peindre les coins d’une pièce sans forcément vous déplacer avec la base de votre pistolet. Vous pouvez la poser au sol pour un travail plus confortable.

Technologies

Le pistolet à peinture Wagner 690 est doté de quelques nouvelles technologies qui le rendent très agréable à utiliser. Il possède une buse I-SPRAY brevetée qui vous permet d’utiliser des peintures épaisses tout en pulvérisant de manière fine car la buse tolère une forte viscosité. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de beaucoup diluer votre peinture même si nous vous le recommandons fortement.

En complément de sa buse, ce pistole possède une Turbine X-BOOST très puissante qui vous permet de pulvériser en continue avec une vitesse de travail plus élevée.

Enfin, grâce à sa technologie « Click and Paint » vous pouvez rapidement changer de produit si vous le souhaitez. Cette appareil possède deux pistolets différents c’est ce qui fait toute sa particularité ! Par conséquent, vous possédez deux godets qui ont une taille différente que vous choisissez en fonction de votre projet.

Nettoyage

Le nettoyage de votre pistolet Wagner 690 est simple. Il vous suffit de le nettoyer avec de l’eau et/ou du solvant.

Quels sont les avantages et les inconvénients du pistolet à peinture Wagner W690 ?

AvantagesInconvénients
– Adaptés aux peintures murales en phase aqueuses ou solvantées

– Meilleur contrôle de la pulvérisation grâce au volume d’air ajustée donc plus de facilité pour peindre des meubles par exemple

– Surpulvérisation réduite

– Deux pistolets avec deux godets de taille différentes
– Rien à signaler

Caractéristiques clés du pistolet Wagner W690

  • Puissance : 630 Watts
  • Débit : 0-400 ml/min
  • Contenance du réservoir : Façade Wall I-Spray 1,8 litres et Façade Wood&Metal Standard 800 ml
  • Poids : 4,1 kg
  • Longueur du tuyau : 3,5 m
  • Application de la peinture sur la surface : 15 m² en 6 min

Accessoires fournis avec votre pistole à peinture

  • Façade Wall I-Spray : godet 1,8 L
  • Façade Wood&Metal Standard : godet 800 ml 
  • Rallonge de pulvérisation 60 cm
Notre avis : Wagner W690

Nous avons testé le pistolet Wagner 690 et nous avons eu un coup de coeur ! Ce pistolet à peinture nous à séduit par son rapport qualité/prix juste excellent. Il offre une qualité de travail irréprochable pour le prix auquel il est proposé sur le marché.

Nous avons testé deux surfaces différentes : une chambre avec murs et plafond et un meuble en bois. Dans la chambre nous avons utilisé une peinture acrylique basique avec la façade Wall I-Spray 1,8 L. Le résultat était très homogène et lisse. Grâce à son jet de peinture réglable, nous avons économisé de la peinture tout en bénéficiant d’une forte couvrance sur les murs.

Pour peindre notre commode en bois, nous avons utilisé la façade Wood&Metal Standard 800 ml. Grâce au jet réglable vous contrôlez la pulvérisation. Il y a donc moins de surpulvérisation, donc moins de gaspillage et surtout beaucoup plus de précision. Lorsque nous avons peint notre commode, le jet était précis donc il n’y a pas eu de débordement.

En conclusion, ce pistolet est merveilleux. Il est très facile d’utilisation et conviendra à tout le monde. Vous pourrez peindre tout ce que vous souhaitez en un seul mouvement.

Meilleur pistolet peinture
Logo